Annulé
Cours de maître avec Kathleen Kelly de la Résidence UdeM–McGill en piano-art vocal
Pavillon de la Faculté de musique, 220, avenue Vincent-d’Indy
Montréal (QC) H2V 2T2
Description
La pratique artistique de Kathleen Kelly repose sur ses talents en tant que pianiste, cheffe de chant, cheffe d’orchestre, autrice et leader. Parmi ses projets marquants figurent son enregistrement avec la soprano Emily Albrink, FORCE OF NATURE, ainsi que sa performance dans la captation vidéo de l’opéra INTERSTATE. En récital, en compagnie d’artistes tels que Jamie Barton, Ryan McKinny, Elena Villalón, Jamie Van Eyck et Caitlin Lynch, elle se produit dans des salles prestigieuses comme le Wigmore Hall, le Weill Hall, le Zankel Hall, le Kennedy Center, le Spivey Hall et le Musikverein de Vienne. Elle a fait partie des équipes musicales du San Francisco, du Metropolitan Opera, du Houston Grand Opera et de la Wiener Staatsoper, en plus d’intervenir régulièrement comme cheffe de chant invitée au New National Theater Tokyo Opera Studio. Elle enseigne à l’Université Baylor, où elle est directrice du département des études vocales.
Elle écrit régulièrement sur les enjeux des femmes dans le milieu de la musique classique et contribue à VAN Magazine. Avec Chanda VanderHart et Elvia Puccinelli, elle a coécrit Accompaniment in America: Contextualizing Collaborative Piano, paru chez Routledge en juillet 2025.
Kathleen Kelly’s practice combines her skills as pianist, coach, conductor, writer, and advocate. Notable projects include her acclaimed recording FORCE OF NATURE with soprano Emily Albrink and her performance in the filmed opera INTERSTATE. Her recital partners include Jamie Barton, Ryan McKinny, Elena Villalón, Jamie Van Eyck, and Caitlin Lynch, with international performing credits including Wigmore Hall, Weill Hall, Zankel Hall, the Kennedy Center, Spivey Hall, and Vienna’s Musikverein. She has been part of the musical teams at the San Francisco, Metropolitan, Houston Grand, and Vienna State Operas, and is a regular guest coach for the New National Theater Tokyo Opera Studio. She is on the faculty of Baylor University and serves as director of the Vocal Studies Division.
She regularly writes on women’s issues in the classical music industry and is a contributor to VAN Magazine. Her book with lead author Chanda VanderHart and fellow contributor Elvia Puccinelli, “Accompaniment in America: Contextualizing Collaborative Piano,” was published by Routledge in July 2025.