Le rôle des tribunaux hybrides dans le système du Statut de Rome
Montréal (QC) H3T 1J7
Description
DESCRIPTION
- NOTE : Cette conférence sera présentée en anglais
Dans le cadre du cycle des Soirées de la justice du CRDP intitulé "justice pour tous", le juge Volker Nerlich, juriste principal au sein des chambres de la CPI et ancien juge de la Cour spéciale de la République centrafricaine, présentera le rôle et le fonctionnement des tribunaux hybrides dans le système du Statut de Rome.
ATTESTATION DE FORMATION CONTINUE
Une attestation de présence, mentionnant une durée de 2 heures de formation, sera produite pour les personnes inscrites à l'activité sur FCDroit.umontreal.ca, sous réserve de la complétion des formalités administratives requises.
Cette attestation sera déposée sur FCDroit.umontreal.ca, au dossier du participant présent en ligne ou sur place.
Conférencier ou conférencière
Volker Nerlich
Chef des Chambres, Cour pénale internationale. Ancien juge international, Chambre d’appel, Cour pénale spéciale de la République centrafricaine.
Professeur honoraire, Université Humboldt-Université de Berlin.Volker Nerlich est spécialiste en juridictions pénales internationales. Depuis 2004, il a travaillé pour les chambres de la Cour pénale internationale à La Haye, aux Pays-Bas dans différentes fonctions, dont celle de chef des Chambres. Il est professeur honoraire de l'Université Humboldt-Université de Berlin