C.c.Q. + numérique : Livre 7 – De la preuve
Montréal (QC) H3T 1J7
Description
Cette activité vise à observer les interactions entre les différents livres du Code civil du Québec et les nouvelles technologies et du numérique.
La présente s'intéresse particulièrement au Livre 7 de la preuve ainsi que la Loi concernant le cadre juridique des technologies de l'information.
ATTESTATION DE FORMATION CONTINUE
Une attestation de participation, mentionnant une durée de 1 h 30 de formation, sera produite pour les personnes inscrites à l'activité sur FCDroit.umontreal.ca, sous réserve de la complétion des formalités administratives requises.
Cette attestation sera déposée sur FCDroit.umontreal.ca, au dossier du participant présent en ligne ou sur place.
Conférenciers ou conférencières
Vincent Gautrais
Professeur titulaire à l'Université de Montréal et chercheur au CRDP. Titulaire de la Chaire L.R. Wilson, ses travaux portent sur le droit des technologies, le commerce électronique, les contrats numériques, la cybersécurité, la propriété intellectuelle et la protection de la vie privée dans l'environnement numérique.
Claude Marseille
Advocatus Emeritus et associé chez Blakes, figure parmi les plaideurs les plus éminents au Québec. Spécialisé en litige commercial, actions collectives et responsabilité du fabricant, il a plaidé devant toutes les instances, incluant la Cour suprême. Expert reconnu et auteur en droit de la preuve, il représente une clientèle institutionnelle et corporative diversifiée.