Âges des personnes et accès au numérique : variations sur les vulnérabilités liées aux âges de la vie
Montréal (QC) H3T 1J7
Description
Soirée de la justice du CRDP
Le basculement contemporain vers une Société du tout-numérique comporte le risque de laisser de côté les populations qui ne maîtrisent pas les rudiments de ses instruments. La maîtrise des outils numériques dépend de nombreux facteurs qui en conditionnent l’accès.
Parmi ces facteurs, l’état de vulnérabilité lié à l’âge de certaines populations constitue un frein puissant à cet accès. Toutefois, les causes, conditions et effets des difficultés d’accès au numérique varient en fonction des différents âges de la vie.
ATTESTATION DE FORMATION CONTINUE
Une attestation de participation, mentionnant une durée de 1 h 30 de formation, sera produite pour les personnes inscrites à l'activité sur FCDroit.umontreal.ca, sous réserve de la complétion des formalités administratives requises.
Cette attestation sera déposée sur FCDroit.umontreal.ca, au dossier du participant présent en ligne ou sur place.
Conférencier ou conférencière
Frédéric Laurie
Maître de conférences de droit public à Aix-Marseille Université, vice-président du département de droit public et de science politique. Ses recherches et enseignements concernent le droit des réseaux de communications électroniques et surtout le droit des données et de l’intelligence artificielle. Il a aussi exercé comme avocat pendant une quinzaine d’années.