Débute à 

Information et billets

Prix: Gratuit

Dans le cadre du Mois de l’histoire des personnes noires, la Bibliothèque des lettres et sciences humaines vous invite à une causerie sur les enjeux de représentation des savoirs noirs dans les domaines de l’édition littéraire et scientifique.  

Cet événement propose de réfléchir à la reconnaissance de ces voix dans la production et la diffusion des connaissances, tout en explorant les enjeux de représentation des récits marginalisés, effacement historique, de pratiques éditoriales, de mémoire. 

La discussion sera animée par Emeline Pierre, professeure adjointe au département des littératures de langue française. Elle recevra Kharoll-Ann Souffrant, travailleuse sociale, chercheuse, chroniqueuse, autrice de Le privilège de dénoncer: Justice pour toutes les victimes de violences sexuelles. Ainsi que Philippe Néméh-Nombré, chercheur et professeur adjoint à l’École d’innovation sociale de l’Université Saint-Paul. Son plus récent livre, Improviser le reste: études noires, risques poétiques, relationalité décoloniale, est paru aux Presses de l'Université de Montréal à l'automne 2024.

L’espace est ouvert à toute la communauté universitaire. 

**Notez que la salle a changé. L'événement se tiendra maintenant à la salle 5120 de la Bibliothèque des lettres et sciences humaines.

Table ronde -  Savoirs des personnes noires : Édition littéraire et scientifique