L’allocution : rédiger pour communiquer. Atelier d'écriture avec Luc Panneton
Description
Participez à cet atelier gratuit ouvert aux étudiantes et étudiants de premier cycle afin de découvrir des stratégies pour rédiger une allocution qui retient l’attention!
Vous verrez des astuces pour incarner vos propos, articulés autour d’un enjeu social et d’une expression de la langue française.
Cet atelier s’adresse à toute personne intéressée à apprendre des techniques pour écrire et déclamer un discours. Il vous sera particulièrement utile si vous avez l’intention de vous inscrire au concours d’éloquence « Délie ta langue! ».
Conférencier ou conférencière
Luc Panneton
Luc Panneton intervient en tant que formateur dans le cadre du concours d’éloquence « Délie ta langue! », après avoir été chargé de cours en rédaction pendant 15 ans à l’Université de Montréal. Expert de la communication, il a exercé sa profession au sein de grandes agences de publicité ainsi que dans le secteur médiatique pour Radio-Canada, RDI, RDS ou les Chaînes Télé-Astral. Il a aussi été responsable de projets de communication sociale au Niger, en Côte d’Ivoire, en Algérie, à Haïti et au Mali.