Description


Le programme La lecture en cadeau, organisé par la Fondation pour l’alphabétisation, remettra les livres neufs recueillis à l’UdeM à des enfants des écoles ou des centres de la petite enfance de communautés autochtones du Québec déjà inscrits au programme La lecture en cadeau, à la demande des bibliothèques. Depuis 2017, 4 817 livres ont été distribués.

Comment participer

Il y a deux façons de participer

  1. Faire un don en argent au Fonds spécial des bibliothèques pour La lecture en cadeau : l’argent recueilli servira en fin de campagne à acheter des livres neufs à La librairie de l’UdeM, qui offre pour l’occasion un rabais de 25 % sur une sélection de livres jeunesse.
  2. Déposer des livres jeunesse neufs dans les boîtes de collecte situées dans les bibliothèques UdeM ou dans les locaux de nos partenaires UdeM :
  • Bibliothèque Lettres et sciences humaines
  • Bibliothèque Parc
  • Bibliothèque Thérèse-Gouin-Décarie
  • Direction des ressources humaines
  • Division des archives et de la gestion de l’information (DAGI)
  • Faculté de médecine (campus de la montagne et Mauricie)
  • La librairie de l'UdeM (Jean-Brillant, Laval, MIL, Roger-Gaudry, Saint-Hyacinthe)

Rabais à La librairie de l'Université de Montréal

À titre de partenaire de l’opération La lecture en cadeau, la Librairie de l’UdeM offre une réduction de 25 % sur une sélection de livres jeunesse entre le 1er et le 28 février 2026.

Nouveauté - Boutiques éphémères

  • La Librairie de l’UdeM se déplace au pavillon Marie-Victorin les 3 et 4 février 2026 et proposera une sélection de livres pour enfants à rabais;
  • La Librairie de l’UdeM se déplace au pavillon Marguerite-d'Youville le 10 février 2026.
  • La Librairie de l’UdeM se déplace au pavillon 7077 av. du Parc le 16 février 2026.

     

 

Partager
Organisée par :
La librairie

Activités reliées


La librairie - Boutique éphémère @ Marie-Victorin
3 février 2026, 09:00
La librairie - Boutique éphémère @ Marguerite-d'Youville
10 février 2026, 09:00
La librairie - Boutique éphémère @ 7077 av. du Parc
16 février 2026, 09:00