JAZZ SESSIONS | La relève jazz de l’UdeM au cabaret Le Balcon

mardi 29 septembre 2026, 19:00 à 23:00
En personne
Gratuit
Le Balcon cabaret
463 Rue Sainte-Catherine O
Montreal (QC) Canada  H3B 1B1

Description


Du 22 septembre au 10 novembre, des ensembles formés d’étudiant(e)s de la Faculté de musique de l’Université de Montréal se produiront au Balcon dans le cadre des Jazz Sessions, une série de huit soirées consacrées à la relève jazz.

Chaque soirée mettra en vedette deux groupes en concert, avant de laisser place à une jam session ouverte aux musicien(ne)s qui souhaitent monter sur scène et prolonger l’expérience.

Initiée par Dany Roy, professeur et coresponsable du secteur jazz (affaires étudiantes) à la Faculté de musique, cette série bénéficie également de l’implication de l’Agence de développement professionnel. Elle offre aux étudiant(e)s une occasion de se produire dans un contexte professionnel, de rencontrer d’autres musicien(ne)s et de faire rayonner leur talent hors les murs de l’Université.

Présentées en collaboration avec Le Balcon, les Jazz Sessions invitent étudiant(e)s, musicien(ne)s, passionné(e)s de jazz et curieux(ses) à venir découvrir la relève dans l’atmosphère chaleureuse du cabaret.

Deux groupes en concert par soirée
Jam session ouverte en fin de soirée

19 h
Prudence Quintet
• Clara Guastavino — saxophone
• Gabriel Cordova — piano
• Diego Caceres — basse
• Thomas Lagacé — batterie
• Christina Belice — guitare

20 h 15
David Carbonneau et Dany Roy — Hardbop Coalition
• Dany Roy — saxophone, professeur
• David Carbonneau — trompette, professeur
• Benoît Francoeur — piano, étudiant
• Diego Caceres — basse, étudiant
• Loïc Dumais — batterie, étudiant

Partager

Mots-clés