Initiation au logiciel d'analyse quantitative SPSS à l'aide des microdonnées du recensement

mercredi 8 octobre 2025, 11:00 à 12:30
En ligne
Gratuit Billets

Description


Initiation au logiciel d’analyse quantitative SPSS par le biais de l’exploration du fichier de microdonnées du recensement de Statistique Canada. À noter, cette formation n’est pas un cours d’analyse quantitative mais une introduction aux fonctions de base du logiciel et à la manipulation d'un fichier de microdonnées (pondération, sélection de sous-échantillons, recodage de variables, tableaux de fréquence, tableaux croisés, …). La syntaxe est abordée mais n’est pas utilisée.

Informations supplémentaires :

Le suivi de cette formation ne donne pas lieu à la délivrance d'une attestation de participation pour le bonus de 1% offert aux étudiants dans certains cours..

Pour toute question ou pour une demande d'atelier pratique dans le cadre d'un cours, contactez la formatrice: caroline.patenaude@umontreal.ca

Partager
Organisée par :

Conférencier ou conférencière


Caroline Patenaude

Mots-clés