Payant
Le Cycle d’or (partie1)
Description
Série - Gustav Klimt et le Cycle d’or - Épisode 2
Le Baiser, Judith et Holopherne et Le Portrait d’Adele Bloch-Bauer sont quelques-unes des très célèbres peintures dorées de Gustav Klimt. En dépit de leur nombre limité (mais moins que vous le croyez !) et de leur part restreinte dans sa production, ces œuvres sont pourtant les plus connues du grand public : leur éclat doré, qui sacralise leur sujet, exerce un incontestable effet de séduction sur le spectateur.
Retour sur ces œuvres emblématiques du maître autrichien, figure de proue du symbolisme et de la jeune Sécession viennoise.
Le premier épisode sera ponctué d’une prestation en art lyrique sous la direction de Robin Wheeler (Atelier d’Opéra, Faculté de Musique de l’Université de Montréal).
Robin Wheeler – piano
Nicole Ross – soprano
Cette série de conférences est en partenariat avec la Faculté de musique de l'Université de Montréal.
Conférencier ou conférencière
Armelle Wolff
Armelle Wolff est historienne de l’art, diplômée de l’université de Tours et de l’École du Louvre à Paris, conférencière indépendante en histoire de l’art et en patrimoine architectural (Archimuse : https://armellewolff.wixsite.com/archimusemontreal). En 2018, elle a conçu un site Internet voué à l’architecture Art déco de Montréal (https://montrealartdeco.wixsite.com/artdeco).