Décolonisation de la recherche et Adapter culturellement les espaces urbains et les interventions aux réalités autochtones

mardi 29 septembre 2026, 12:30 à 15:30
En personne
Gratuit
Pavillon Roger-Gaudry, 2900, boulevard Édouard-Montpetit , n-515
Montréal (QC)  H3T 1J4

Description


Décolonisation de la recherche [12h30 à 13h45]: Cette activité portera sur la décolonisation de la recherche et permettra d’échanger autour des relations entre recherche, savoirs autochtones, pratiques de recherche et collaboration avec les communautés et organisations autochtones.

Adapter culturellement les espaces urbains et les interventions aux réalités autochtones [14h à 15h30]: Cette activité proposera une discussion et une table ronde sur les réalités autochtones en milieu urbain, l’adaptation culturelle des espaces urbains ainsi que des interventions, les défis et les transformations mises en œuvre à Montréal. 

Organisateurs : Le comité des relations avec les Premiers Peuples de l’École de travail social

Public cible : Communauté UdeM

 

Partager
Organisée par :

Mots-clés