
Cours de maître en violon avec Ambroise Aubrun
Pavillon de la Faculté de musique, 220, avenue Vincent-d’Indy
Montréal (QC) H2V 2T2
Conférencier ou conférencière
Ambroise Aubrun
Ambroise Aubrun, violoniste, s'est produit abondamment en tant que soliste et chambriste à travers le monde et a animé des masterclasses en Amérique du Nord (Québec, Californie, Oregon, New York, Wisconsin, Nevada, Utah, Dakota du Sud, Oklahoma, Pennsylvanie, Porto Rico), en France, en Italie, au Brésil, en Australie et en Nouvelle-Zélande.
Ses enregistrements pour les Éditions Hortus et Navona Records ont reçu des critiques élogieuses et des récompenses de la presse internationale (« coup de coeur » France Musique, 5 étoiles du journal “Pizzicato”, et une nomination au prestigieux 2021 Prix International de la Musique Classique). Ses concerts et disques ont été diffusés sur CBS, Klara Radio (Belgique), WFMT Chicago, France Musique, KPF K (Hollywood), KNCJ (Nevada), K-USC Los Angeles et WTUL New-Orleans.
Il s’est produit en tant que violon solo invité du Kaléidoscope Chamber Orchestra, de l'Orchestre philharmonique de Las Vegas et de l'Orchestre de chambre international de Porto Rico, et est l’invité régulier des sections tutti de l'Orchestre Philharmonique de Los Angeles.
Actuellement professeur à l'Université du Nevada, Las Vegas, Ambroise a auparavant enseigné le violon et la musique de chambre à la UCLA Herb Alpert School of Music et à l’Université de Santa Barbara. Il a également enseigné dans divers festivals tels que la Montecito International Academy, le Chamber Music Unbound Festival and Academy, la Foosa Academy, la String Academy en Oklahoma. Il est également le directeur artistique du Bruman Summer Music Festival de UCLA.
Ambroise est diplômé du Conservatoire National Supérieur de Paris où il a étudié avec Roland Daugareil et Serge Pataud. Il a ensuite étudié à UCLA (D.M.A.) avec Guillaume Sutre et au Conservatoire de musique de Colburn avec Martin Beaver.
Ambroise joue sur un violon Matteo Goffriller, généreusement prêté par la Fondation Langart. Plus d'informations sur www.ambroiseaubrun.com.
Plus d'informations sur www.ambroiseaubrun.com.