Colloquium d’études supérieures en composition et création sonore - Josselin Viricel
La musique interactive dans les jeux de combat
Dans les jeux de combat, la musique est souvent utilisée pour ses fonctions les plus traditionnelles : donner une ambiance, établir une identité au jeu et aux personnages... Pourtant, les fonctions de la musique les moins exploitées sont celles qui se prêtent le plus au genre, qui se veut très dynamique : souligner l'action, tenir le joueur informé, le motiver ou encore le récompenser. Ce genre de système interactif peut être complexe à mettre en place. Je propose de montrer les faiblesses et les atouts d'une musique interactive pour les jeux de combat en m'appuyant sur un exemple de ma création.
Dates
Jeudi 12 mars 2020
Débute à 12:00
Autres dates
Jeudi 6 février 2020
Jeudi 13 février 2020
Jeudi 13 février 2020
Jeudi 20 février 2020
Jeudi 20 février 2020
Toutes les dates
Prix
Entrée libre
Contact
Faculté de musique 514 343-6427
Site Web
Lieu
B-187200, avenue Vincent-d'Indy
Montréal, QC Canada
H2V 2S9
514 343-6111
Site Web | Itinéraire et carte
Catégories
Groupes
Retrouvez également cet événement sur