Débute à 
Centre d'essai
2332, boulevard Édouard-Montpetit
Montréal (QC) Canada  H3T 1J4


Viens voir les finalistes!

Vendredi 9 mars à 20h

Centre d'essai
Centre étudiant / Pavillon J.-A.-DeSève
2332 boul. Édouard-Montpetit, 6e étage
Métro Édouard-Montpetit ou autobus 51


Grande finale de UdeM EN SPECTACLE
Venez voir les finalistes de l'UdeM !

Les numéros retenus par le jury lors des auditions du 3 février sont présentés dans le cadre de la Grande finale de UdeM EN SPECTACLE!

Ne manquer pas la sélection du numéro qui représentera l'UdeM dans la Grande finale nationale de UNIVERS-CITÉ EN SPECTACLE, le 7 avril 2012, à l'université du Québec en Abitibi Témiscamingue !

Animation pendant la délibération du jury

Benoit Paradis Trio

En performance pendant la délibération du jury !

Benoit Paradis, crooner atypique, chanteur de cool jazz un peu excessif. Entouré de Chantale Morin au piano et de Benoit Coulombe à la contrebasse, le chanteur-tromboniste-trompettiste-etc. propose un tour de chant-jazz décalé, fait de chansons-BD, confidences humoristiques d'un artiste déprimé et attachant... Paradis, un ex-membre de Plywood 3/4 diplômé du Conservatoire et adepte de théâtre, a également travaillé avec Josianne Paradis et Bernard Adamus sur leurs premiers albums. Le deuxième album du groupe, intitulé Lâche-pas la patate et enregistré devant public, survient deux ans après Introduction (2007). En 2004, Benoit Paradis a été lauréat du Festival de Petite-Vallée, catégorie Interprète.

Antoine Bergevin Richer à l'animation

À la demande générale Antoine Bergevin Richer, comme animateur de la soirée!

CatCast, finaliste

Catherine Castilloux-Maldemay, étudiante en sciences infirmières

Catégorie : auteur-compositeur-interprète

Amènes-moi vers les étoiles, est une pièce musicale entièrement composée, paroles et musique, par son auteure-compositeure-interprète, CatCast. Guitare et voix au rendez-vous.

Hugues Clément, finaliste

Hugues Clément, étudiant en musique, composition électroacoustique

Catégorie : V.J.

Pour Hugues Clément, les images et le son se rencontrent en un point commun, en pleine confrontation des genres.

Lucien Dubois, finaliste

Lucien Dubois, Étudiant en psychologie

Catégorie : compositeur-interprète

Après 4 ans de formation en piano classique, Lucien Dubois est irrémédiablement attiré vers la composition. Il vous dira qu'une composition n'est jamais terminée. Par conséquent, plusieurs des siennes n'ont pas de titre. Ce soir, il jouera Cent Titres, une pièce qu'il a présentée à maintes reprises dans différents évènements. Il partagera ensuite, pour la première fois sur scène, Sans Titre. Et pourquoi ne pas finir avec une Impro Jazz?

Duète, finalistes

Virginie Proulx-Tremblay , Étudiante en psychologie

Maude Desjardins, Étudiante en orthophonie

Catégorie : auteur-compositeur-interprète

Entre le son des voix et des cordes qui s'entremêlent se rencontrent les différentes facettes féminines. Les mélodies chantées en harmonie et les mains courant sur les manches dévoilent 3 femmes: la fusionnelle, l'émotionnelle et la passionnelle. Mais en forment-elles qu'une seule ?

Vincent Gauchot, finaliste

Vincent Gauchot, Étudiant en chimie

Catégorie : compositeur-interprète

Guitariste acoustique instrumental, Vincent Gauchot présente une de ses dernières pièces intitulée Echoes, qui mêle à la fois un aspect mélodique et un côté percussif. Cette pièce décrit le malheur de n'apprécier à leur juste valeur certaines choses ou personnes qu'une fois que nous les avons définitivement perdues. L'oeuvre constitue également un hommage à Echoes, du groupe Pink Floyd.

Francis Halin, finaliste

Francis Halin, Étudiant en journalisme

Catégorie : auteur-compositeur-interprète

Poésie et engagement forment l'ADN de l'auteur-compositeur-interprète Francis Halin. Nourri par des études en littérature, il s'est d'abord fait l'écho de grands poètes. Cette poésie chantée, il l'a semé pendant plus d'une décennie sur les scènes montréalaises, québécoises et au-delà des frontières. Il peaufine en ce moment son premier minialbum indépendant intitulé Paradis malade.

Alexandre Morin-Chassé, finaliste

Alexandre Morin-Chassé, Étudiant au doctorat en science politique

Catégorie : auteur-compositeur-interprète

Voix, guitare et harmonica : des éléments de mise en scène qu'Alexandre s'amuse à réarticuler à mesure qu'il raconte ses chansons. Dans l'embarras, il vaut mieux rire que dramatiser. Telle est l'attitude adoptée dans la chanson Elle m'avait pourtant dit, avec un univers musical de Blues francophone. Au deuxième acte, un nouveau décor : au large de Rimouski, à la veille de la Première Guerre, sur un air folklorique, Alexandre nous remémore l'histoire d'une grande tragédie maritime en nous chantant les dernières heures de L'Empress of Ireland.

Phalanx

Abed Al-Ahmad, étudiant en biochimie
Oussama Ben Miloud, étudiant en médecine moléculaire
Catégorie : auteur-compositeur-interprète

A-Keyth et Arsenal communiquent leur message par leur passion commune; le rap. Cette musique leur permet de faire entendre leur voix et de s'adresser directement à l'âme de leur auditoire.


Fulgence Bla, juge

Amoureux de la lecture, et particulièrement de la poésie, il se sent citoyen du monde. De la Côte d'Ivoire à l'Allemagne où il a vécu presque toute sa vie, il aboutit à Montréal en 2004, après avoir transité par la Suisse. Fulgence Bla travaille au sein de radios communautaires, à CIBL Radio Montréal (101,5 FM) pour l'émission Rythmes d'Afrique et à Radio Centre-Ville (102,3 FM) pour l'émission Rythmes soleil. On lui doit aussi les événements Vivement poésie au Gainzbar et Contons l'Afrique au Petit Medley, soirées où sont à l'honneur la chaleur des mots.

Rudy Caya, juge

Après avoir évolué en solo et à nouveau avec Vilain Pingouin, le chanteur Rudy Caya revient avec Le Taureau (Disques Indica), album au titre révélateur confectionné avec l'aide précieuse d'Hugo Mudie à la réalisation. Comme si le chanteur des formations Sainte Catherines et Yesterday's Ring avait utilisé un défibrillateur pour réanimer l'âme punk du vieux routier, le disque ramène à l'essentiel de ce qui a fait la force de Vilain Pingouin: énergie rentre-dedans, interprétation teintée d'urgence et propos simples, mais mordants.

Damien Robitaille, juge

Damien Robitaille en a surpris plus d'un avec son premier album, L'homme qui me ressemble. Après avoir donné près de 200 spectacles lors de sa première tournée - au Québec comme au Canada et en Europe -, il lance en septembre 2009 Homme autonome, un deuxième album au groove irrésistible. Interprète hors du commun, doté d'un charme maladroit bien singulier, le jeune homme est tout sauf prévisible.


Nos partenaires
CISM 89,3 FM

Grande finale de UdeM en spectacle
Consulté 3762 fois