Débute à 
Prix: entrée libre
B-399
200, avenue Vincent-d'Indy
Montréal (QC) Canada  H2V 2S9

A Conversation Between a Partially Educated Parrot and a Machine est une performance musicale pour ordinateur et gramophone augmenté. Grâce à l'utilisation d'archives d'enregistrements d'oiseaux originaux et numérisés datant des années 1930, cette performance explore les relations historiques entre les oiseaux, les humain-es et les technologies de reproduction sonore.
Lors de cette présentation, l'artiste expliquera les différentes stratégies conceptuelles techniques et esthétiques qui ont menées à la réalisation d'un projet qui propose une expérience sonore immersive dans laquelle les oiseaux, les machines et les humain-es font de la musique ensemble.

Estelle Schorpp est une artiste sonore et compositrice basée à Montréal, active dans le domaine de la musique expérimentale et de l'écologie sonore.
Elle utilise les outils et les méthodes de la recherche-création pour mettre en place des projets qui posent un regard critique et créatif sur notre relation avec l'environnement sonore. Intégrant des concepts issus de disciplines telles que l'écologie sonore, les sound studies, la théorie des médias, l'histoire des sciences, l'acoustique et la psychoacoustique, son approche polymorphe combine la performance, l'installation sonore et la composition algorithmique, ainsi que la communication académique et la rédaction d'articles scientifiques.

Colloquium d'études supérieures en composition et création sonore avec Estelle Schorpp