Programme du cours de maître
Elisa Lanchon : Fauré, Thème et variations, op. 73
Jake Savransky : Brahms, Klavierstücke, op. 116, no 1 à 4
Cissy Zhou : Chostakovitch, Préludes et fugues, op. 87, no 5 en ré majeur et no 4 en mi mineur
Pause
Sara Sierra Jaramillo : Schumann, Sonate no 1 en fa# mineur, op. 11, premier mouvement
Vincent Khy : Haydn, Sonate en mi bémol majeur, Hob XVI, no 52
À propos de Douglas Humpherys
Depuis qu'il a remporté la médaille d'or au premier concours international de piano Gina Bachauer, la carrière de Douglas Humpherys s'est étendue sur quatre décennies et quatre continents. Actuellement inscrit sur la liste des artistes Steinway, il a donné des concerts en solo et des cours de maître dans toute l'Asie, y compris vingt tournées en Chine, ainsi que des engagements à Hong Kong, à Taïwan et en Corée.
Il a donné des concerts en solo à Moscou, Novgorod, Berlin, Hambourg, Prague, Barcelone, Venise, Dublin, en République tchèque, au Monténégro et en Serbie, et s'est produit à travers les États-Unis et le Canada dans de nombreuses universités et festivals. Il a concerté et enseigné en Argentine avec Teachers del Norte-Pianists del Sur, un projet parrainé en partie par l'ambassade des États-Unis.
M. Humpherys a obtenu des diplômes d'études supérieures à la Juilliard School (MM) et à l'Eastman School of Music (DMA), où il a occupé pendant vingt ans le poste de responsable du département de piano et où il est actuellement professeur de piano. Pendant ses études, il a étudié avec Nelita True, Martin Canin et Robert Smith.
Professeur très en demande, il a donné des centaines de cours de maître, notamment à l'École centrale de musique du Conservatoire d'État Tchaïkovski de Moscou, dans tout le système des conservatoires chinois, à l'Académie des arts du spectacle de Hong Kong, à l'École nationale coréenne des arts et à l'Académie royale irlandaise de musique.
Ses élèves ont remporté des prix, entre autres, aux concours Honens, Cleveland, Maria Canals, écossais et Olga Kern, Virginia Waring, Hilton Head, Washington DC, Poulenc, UNISA et Sussex (Royaume-Uni), ainsi que cinq premiers prix nationaux des concours MTNA aux États-Unis. En 2016, le professeur Humpherys a reçu le prix Eisenhart d'Eastman pour l'excellence de son enseignement et, en 2021, il a été intronisé au Steinway and Sons National Teachers Hall of Fame.
Il est actuellement directeur artistique et président du jury du concours international de piano Gina Bachauer. Il a été artiste invité et membre du corps enseignant aux festivals internationaux de piano de Pékin, Shanghai, Gijon (Espagne), Wallace (Nouvelle-Zélande), Bowdoin et Rebecca Penneys. Il s'est également produit et a enseigné à la Philadelphia Young Pianists Academy, aux festivals de musique de Miami, de Washington DC, d'Interlochen, de l'Atlantique, de Northern Lights et de North Coast.