Parler de violence conjugale et familiale n'est jamais facile. On a souvent tendance à éviter ce sujet difficile et croire qu'il appartient à la sphère privée. Il est entouré d'un tabou qui persiste encore aujourd'hui. Or, cela ne devrait pas être le cas. La violence conjugale et familiale, c'est l'affaire de toutes et de tous, et nous pouvons jouer un rôle pour la prévenir, dans un premier temps, mais également pour soutenir les personnes qui en sont victimes.
Joignez-vous à nos trois panélistes pour démystifier ce type de violence tristement encore bien présent de nos jours et découvrir comment vous pouvez devenir des actrices et des acteurs de changement et de soutien en milieu de travail pour les personnes qui doivent composer avec cette violence au quotidien.
Panélistes :
- Catherine Éthier, chroniqueuse et autrice;
- Marie-Ève Daspe, psychologue et professeure agrégée au Département de psychologie de l'UdeM, directrice du Laboratoire de recherche sur les interactions et la vie conjugale (LIVE) et chercheuse régulière au Centre de recherche interdisciplinaire sur les problèmes conjugaux et les agressions sexuelles (CRIPCAS);
- Catherine Boucher, intervenante auprès des femmes et enfants victimes de violence conjugale et formatrice au Regroupement des maisons pour femmes victimes de violence conjugale.
80 places disponibles en présentiel à la salle S-116 du pavillon Roger-Gaudry.
Arrivez tôt, les places sont limitées!
Inscription pour l'événement en ligne