Prix: Gratuit
Amphithéâtre A-4502.1
1375 Ave.Thérèse-Lavoie-Roux, QC H2V 0B3

Date : 10 octobre 2024, de 14h30 à 20h
Lieu : Campus MIL, amphithéâtre A-4502.1 et atrium A-450.
Les conférences seront retransmises en direct sur Zoom (excepté la table ronde).

À l’occasion de la Journée mondiale de la santé mentale, ne manquez pas la conférence annuelle « Santé-en-tête », organisée par SENSUM, la Stratégie en Neurosciences et Santé Mentale de l’Université de Montréal. Cet événement incontournable vous plongera au cœur des dernières avancées de l’intelligence artificielle dans les soins psychologiques. Rejoignez expert·e·s et visionnaires pour des présentations captivantes et des discussions autour des enjeux éthiques, pratiques et scientifiques. Venez découvrir comment l'IA pourrait redéfinir la thérapie et révolutionner la santé mentale.

Inscription gratuite mais obligatoire – réservez votre place dès maintenant !

Contact : sensum@umontreal.ca

14h30 – 15h00

Accueil et inscription

15h00 – 15h15

Mot de bienvenue et ouverture de la conférence – Patricia Conrod (Psychologue, Professeure de Psychiatrie et Addictologie, UdeM, et Directrice de SENSUM) et Yves Joanette (Vice-recteur adjoint à la recherche, UdeM)

15h15 – 15h45

« Neuro-IA et santé mentale, entre attentes et réalité » – Guillaume Dumas (Professeur de Psychiatrie et Addictologie, UdeM, MILA)

15h45 – 16h15

16h15 – 16h45

« La technologie au service de la psychothérapie – applications concrètes » – Tania Lecomte (Psychologue, Professeure de Psychologie, UdeM)

16h45 – 17h15

« Vers une pratique hybride en santé mentale » – Stéphane Guay (Psychologue, Professeur de Criminologie, de Psychiatrie et Addictologie, UdeM, Directeur du Centre de recherche de l’Institut universitaire en santé mentale de Montréal (IUSMM), et Directeur du Centre Axel)

17h15 – 18h

Table ronde – Modérateur Louis-Éric Trudeau (Professeur de Neurosciences et Pharmacologie, UdeM)

18h – 20h

Réseautage et rencontre avec les experts autour d’un buffet.

SENSUM présente la conférence Santé-en-tête 2024 - Santé Mentale et IA : Les machines pourraient-elles un jour remplacer nos thérapeutes ?