Prix: 29,00$ (rabais disponibles)
475, boul. de Maisonneuve Est
(QC) Canada

Bien manger, dormir mieux, faire de l’exercice font partie intégrante des recommandations pour vivre longtemps et en santé, mais qu’en dit la science ? Presque chaque jour une nouvelle étude est publiée sur le sujet. Dans cette conférence, nous discuterons des récentes études scientifiques appuyant l’idée que les saines habitudes de vie ont un impact majeur sur la santé globale en mettant l’emphase sur deux organes qui, par leur interaction constante, jouent un rôle majeur dans notre santé et notre qualité de vie, le cœur et le cerveau.

Conférenciers :

Martin Juneau est cardiologue et professeur de médecine à l’Université de Montréal. Il a été directeur de la prévention à l’Institut de Cardiologie de Montréal où il dirige maintenant l’Observatoire de la prévention.

Louis Bherer est neuropsychologue et professeur titulaire au département de médecine de l’Université de Montréal. II est également chercheur et directeur du Centre ÉPIC de l’Institut de Cardiologie de Montréal et chercheur à l’Institut universitaire de gériatrie de Montréal (IUGM).

Santé du cœur et du cerveau : le rôle des saines habitudes de vie