Prix: 23,00$ - 44,00$
(QC) Canada

L’histoire du Québec et de l’Inde comme vous ne l’avez jamais imaginée. Ce n’est pas uniquement l’établissement de l’Empire britannique qui rapproche le Québec de l’Inde, mais aussi un intérêt mutuel dans le domaine des idées politiques, des goûts et des aspirations décoloniales. Des nationalistes indiens qui s’inspirent des rébellions (1837-1838) aux nationalistes et suffragettes du Québec qui puisent chez Gandhi l’exemple de la lutte pacifiste vers l’émancipation, cette série retrace les événements et le parcours de personnages qui ont marqué l’histoire.

Conférencier :

Serge Granger est professeur titulaire à l’École de politique appliquée de l’Université de Sherbrooke. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages sur la géopolitique en Asie, dont Les cousins de l’Empire : le Québec et l’Inde, 1760-1947. Il dirige la collection « Confluences asiatiques » aux Presses de l’Université de Montréal.

Se décoloniser ensemble : deux siècles de relations Québec-Inde