Prix: gratuit
A-3521
1375. ave Thérèse-Lavoie-Roux
Montréal

Le colloque « Logement et justice sociale » se déroulera à l'Université de Montréal, les 9 au 10 mai 2024. Ce colloque international sera bilingue, en français et en anglais, et se voudra l’occasion de réfléchir le logement et ses défis contemporains sous le prisme de la philosophie politique, du droit, des sciences humaines et des sciences sociales. Il rassemblera des chercheur.euse.s émergent.e.s et confirmé.e.s, mais aussi des expert.e.s, des membres d’organisations communautaires et des citoyen.ne.s engagé.e.s pour approfondir les connaissances sur les liens étroits entre le logement et la justice sociale. Le colloque a lieu au moment où le Canada, comme de nombreux pays, se trouve aux prises avec une crise du logement qui s’aggrave.

En plus des communications scientifiques, deux conférences publiques sont prévues. Ces deux moments ont l’objectif commun de mettre de l’avant un discours public renouvelé sur la manière d’aborder la question du logement au prisme de la justice sociale.

Entrée libre, inscriptions facultatives

Colloque Logement et justice sociale