Prix: Entrée libre
B-631
200, avenue Vincent-d'Indy
Montréal (QC) Canada  H2V 2S9

Le clarinettiste Guy Yehuda, le premier lauréat de plusieurs concours internationaux, a été salué par le compositeur John Corigliano comme « l'un des clarinettistes les plus impressionnants d'aujourd'hui ». Il a fait de nombreuses tournées de concerts en Europe, en Amérique du Nord, en Israël et en Chine et s'est produit avec l'Israel Philharmonic, le Lucerne Contemporary Festival Orchestra, le Grand Rapid Orchestra, le Spoleto Festival Orchestra, le Detroit Symphony Orchestra, le Cincinnati Chamber Orchestra et le Chicago Symphony Orchestra. Il a joué et collaboré avec Steve Reich, John Corigliano, Menahem Pressler, les quatuors à cordes Cypress et Dali. Yehuda est un récitiste recherché en Amérique du Nord, en Europe et en Asie. Il s'est produit en tant que soliste dans des salles prestigieuses et sa discographie comprend des enregistrements sur XII-21 Canadian Label, Albany Records et Blue Griffin Records.

Yehuda a donné des cours de maître aux États-Unis, au Canada, au Mexique, en Europe, en Chine et en Israël. Il est un artiste de la scène international Selmer-Paris et Vandoren. Il a occupé des postes de professeur invité à l'Université de l'Indiana et à l'Université de Virginie. Actuellement, il est professeur agrégé et professeur d'artiste de clarinette à l'Université d'État du Michigan, et clarinettiste principal de l'Orchestre symphonique de Lansing. Il est le résident de la faculté de clarinette à l'Aria International Music Festival dans le Massachusetts et à la Fresno Summer Orchestra Academy en Californie.

Cours de maître en clarinette avec Guy Yehuda