Toute la journée
C-3061
3150, rue Jean-Briilant
Montréal

La formation vise à offrir un regard moderne sur les concepts psychoéducatifs sous la lunette du développement et de l’implantation de programme d’intervention. À partir des meilleures pratiques ainsi que par le biais des programmes de Boscoville et de sa méthodologie, la formation permettra d’échanger sur comment les concepts clés en psychoéducation s'actualisent dans la pratique en général, en rôle-conseil et dans le développement et l’implantation de programme de prévention et d’intervention. Enfin, la formation vise à établir des liens entre la nature innovante du modèle psychoéducatif, l’identité professionnelle contemporaine et future.

Fruit d’un partenariat entre Boscoville et l’École de psychoéducation, ce cours vise à offrir un espace d’échange sur l’identité et la pratique contemporaine de la psychoéducation par le biais du développement et de la mise en œuvre de programmes d’intervention. À partir des meilleures pratiques ainsi que par le biais des programmes de Boscoville et de sa méthodologie, la formation permettra de situer les concepts clés en psychoéducation dans la pratique, dans le développement et l’implantation de programmes de prévention et d’intervention, et dans l’exercice du rôle-conseil. La formation vise également à établir des liens entre la nature innovante du modèle psychoéducatif et l’identité professionnelle contemporaine et future.

École d'été / Partenariat Boscoville - École de psychoéducation