Prix: 60 $
chez vous
Partout

FORMATION CONTINUUM

Des outils d’aide technologiques au service du processus d’écriture

Avec une diversité de plus en plus croissante dans les classes régulières, il s’avère incontournable de connaître et de comprendre les principales difficultés rencontrées par les élèves pour planifier efficacement les interventions les plus pertinentes à mettre en place. Cette formation vise une meilleure compréhension des difficultés liées à l’écriture et une appropriation des aides technologiques pertinentes pour soutenir le développement de la compétence à écrire. À partir des étapes du processus d’écriture, une présentation des principales difficultés rencontrées par certains élèves sera faite et des outils numériques seront proposés. Plus précisément, cette formation permettra l'appropriation de fonctions d’aide pertinentes pour soutenir la planification, la mise en texte, la révision et la correction ainsi que la publication. Une attention particulière sera portée sur des outils numériques accessibles.

Formatrices : Geneviève St-Denis et Martine Paré

Samedi le 23 mars 2024 de 9 h 00 à 12 h 00

À distance ou en présence

Information ou inscription ici