Prix: Gratuit
Pavillon de la Faculté de l’aménagement, salle 005
2940 chemin Côte-Sainte-Catherine
Montréal

Participantes : Amy Bélanger, Joana Bery, Mélanie Desjardins-Labelle, Laurie Michaud, Lori-Mae Morency, Gaelle Picard et Lisa Wauthion

Animation : Marie-Josèphe Vallée, professeure, École de design, et Laurent Vernet, directeur, Galerie de l’Université de Montréal

À l’automne 2023, sept étudiantes ont participé à un atelier de scénographie offert par la professeure à l’École de design Marie-Josèphe Vallée, avec la collaboration de l’équipe de la Galerie de l’UdeM. L’objectif de cet atelier était de concevoir un espace de médiation culturelle pour l’exposition Les engendrements, aux fonctions multiples : espace de rencontres informelles, de consultation de ressources documentaires, de repos ou encore d’activité pour les enfants accompagnant leurs parents dans l’exposition. Au terme de ce processus de recherche-création, la proposition de Joana Bery et de Mélanie Desjardins-Labelle a été sélectionnée et réalisée en vue de l’exposition.

Cette table ronde sera l’occasion de découvrir les propositions développées par les équipes de conception et d’ainsi approfondir leur processus de recherche-création.

Concevoir un espace de médiation pour l’exposition Les engendrements