Prix: 27 $ à 104 $ (Rabais disponibles)
2000 rue de l’Éclipse (suite 200)
(QC) Canada

L'Antiquité représente une période fondamentale dans le développement de la civilisation humaine. Elle marque le début de nombreuses institutions, idées philosophiques, sensibilités artistiques et technologies qui ont façonné le monde depuis lors.

Mythes du jardin d’Éden, invention de l’écriture, construction des pyramides et développement des premiers empires : en s’intéressant à quelques-unes des grandes civilisations de cette période, cette série de conférences vous propose d’explorer des éléments essentiels du patrimoine culturel et des moments déterminants de l’évolution du monde.

CONFÉRENCIER :

Raphaël Weyland est docteur en histoire de l’Université de Montréal. Il a étudié l’histoire de la Méditerranée et de l’Iran antiques au Canada et en Allemagne. Depuis 10 ans, il partage les résultats des recherches universitaires en histoire antique et médiévale auprès du public des Belles Heures. Il intervient aussi régulièrement au micro de l’émission de Radio-Canada Aujourd’hui l’histoire et a publié en 2021 le livre Le Moyen-Orient : des Croisades aux Ottomans.

Brève histoire de l'Antiquité (partie 1)