Prix: 21 $
(QC) Canada

La question des profilages s’est inscrite durablement dans l’actualité. Si juridiquement, il s’agit de constater une forme de pratique discriminatoire, socialement, elle est vécue comme une situation d’injustice par les personnes et les communautés visées. Le profilage touche en outre de nombreuses institutions (justice, éducation, santé et services sociaux). Cette conférence sera une occasion de dresser les contours des profilages, d’en regarder les conséquences pour les personnes comme pour la société et les manières d’y faire face.

CONFÉRENCIÈRE :

Céline Bellot, professeure titulaire de l’École de travail social, Université de Montréal, directrice de l’Observatoire des profilages. Ses recherches partenariales et participatives portent sur les tensions entre les réponses sociales et judiciaires à l’endroit des populations marginalisées, racisées ou autochtones.

Les profilages policiers, judiciaires, sociaux : enjeux et perspectives - ANNULÉ