Prix: 21 $ à 60 $
(QC) Canada

Dans cette série de conférences, il s’agira de scruter « les régimes de genre » propres aux quatre derniers siècles médiévaux, d’interroger la masculinité et la féminité, d’expliquer les fondements médiévaux de la domination masculine, d’analyser les statuts, les fonctions et les rôles des hommes et des femmes dans leur vie quotidienne, au sein de la famille, dans les différents secteurs de l’économie, de la culture et de la politique et face à la justice, et de comprendre la manière dont se construisent les identités sexuées selon l’âge et les catégories sociales.

CONFÉRENCIER :

Didier Lett est professeur d’histoire médiévale émérite à l’Université Paris Cité et membre senior honoraire de l’Institut Universitaire de France. Il est l’auteur de nombreux ouvrages sur l’enfance, la famille et le genre et sur la documentation italienne tardo-médiévale.

Les rapports de genre au Moyen Âge (XIIe-XVe siècles)