L’activité propose un tour d’horizon à travers l’intervention de quatre panélistes qui partageront le fruit de leurs analyses et réflexions sur l’importance de la santé et de l’égalité des genres lorsqu’on lutte ou qu’on s’adapte aux changements climatiques. Ces présentations seront suivies d’une période d’échanges avec le public, qui permettra d’approfondir les discussions
Les panélistes s’emploieront à donner un visage humain aux changements climatiques en l’abordant sous l’angle de la santé, de la réduction des risques, de la reconstruction, de l’égalité, de la justice et de la paix.
Autant à l’échelle mondiale qu’à l’échelle urbaine, les progrès sociaux sont compromis par des stress et des catastrophes climatiques de plus en plus graves et fréquentes; l’action climatique dans les zones vulnérables peut sauver des vies et contribuer à la stabilité.
- Ndeye Dieynaba Ndiaye, professeure, Département des sciences juridiques, Faculté de science politique et de droit, UQAM
- Patrick Cloos, professeur agrégé, Faculté des arts et des sciences – École de travail social, Université de Montréal
- Sophie Van Neste, professeure agrégée, Centre urbanisation culture et société, INRS
- Typhaine Leclerc, étudiante au doctorat à l’UQAR
Animatrice : Magali Simard-Galdès
L’ensemble de la programmation des conférences : https://unis-climat.teluq.ca/
**Apportez votre bouteille d’eau réutilisable et pensez à vous déplacer en transport actif ou en commun**
Cet événement est destiné à toutes personnes ayant un intérêt sur l’importance de la santé et de l’égalité des genres dans la lutte/adaptation aux changements climatiques.
Cet événement permettra aux participants d’apprendre l’importance de la santé et de l’égalité des genres dans la lutte/adaptation aux changements climatiques.