Prix: Entrée libre
200, avenue Vincent-d’Indy
Montréal (QC) Canada  H2V 2T2

La Faculté de musique de l’Université de Montréal est heureuse d’accueillir le réputé flûtiste Hervé Hotier, à l’occasion d’un cours de maître public et gratuit qui mettra en lumière les étudiantes et étudiants des programmes d’interprétation des classes de flûte.

Cette activité publique gratuite est rendue possible grâce au soutien du fonds Réjane P. Desautels pour les maîtres invités.

À propos d’Hervé Hotier

Le flûtiste français Hervé Hotier reçoit un premier enseignement complet de flûte traversière, de musique de chambre et de formation musicale (solfège), au Conservatoire national de région de sa ville d’origine, Douai. Par la suite, il étudie au Conservatoire national supérieur de musique de Paris et dans d'autres cadres de formation avec plusieurs maîtres de l’école de flûte française, notamment Michel Debost, Pierre-Yves Artaud, Ida Ribera et Philippe Boucly.

C’est à l’Orchestre symphonique de San Sebastián, en Espagne, qu’il amorce sa carrière de flûte solo. Depuis, il est depuis régulièrement invité pour des concerts en France et à l’étranger. Nommé professeur à l’École supérieure de musique de Catalogne (ESMUC, Barcelone, Espagne), il anime alors de nombreux cours de maître et assure la préparation d'étudiantes et d’étudiants aux concours instrumentaux et pédagogiques nationaux et internationaux.

Par ailleurs, Hervé Hotier participe à plusieurs académies d'été et enseigne actuellement au Conservatoire à rayonnement régional de Clermont-Ferrand.

Cours de maître en flûte avec Hervé Hotier