Prix: Entrée libre
200, avenue Vincent-d'Indy , Salle B-421
Montréal (QC) Canada  H2V 2T2

La Faculté de musique de l’Université de Montréal est heureuse d’accueillir le réputé flûtiste Michel Bellavance, à l’occasion d’un cours de maître public et gratuit qui mettra en lumière les étudiantes et étudiants des programmes d’interprétation des classes de flûte.

À propos de Michel Bellavance

Interprète et professeur, le flûtiste de renommée internationale Michel Bellavance est sollicité à travers le monde. Avec des engagements sur presque tous les continents, il se produit comme soliste avec orchestre et lors de festivals, en plus de donner des récitals et des cours de maître dans des conservatoires, universités et académies d’été de renom. Artiste Miyazawa, il interprète un vaste répertoire et sa discographie témoigne de son vif intérêt tant pour les œuvres nouvelles que pour celles qui sont moins connues. Michel Bellavance enseigne la flûte traversière et la musique de chambre au niveau universitaire au célèbre Conservatoire de Genève (Haute École de Musique) en Suisse, il est professeur invité au Conservatoire National Chinois de Beijing, et a été professeur suppléant au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Lyon en 2019-2022. Il a étudié à Montréal, Paris, Genève, Zürich et San Francisco, se perfectionnant auprès d’artistes tels qu’Aurèle Nicolet, Patrick Gallois, Maxence Larrieu et Paul Renzi.

Cours de maître de flûte avec Michel Bellavance