ARTISTES :
Musiciennes et musiciens de l’Ensemble de musique contemporaine
Jean-Michaël Lavoie, direction
Mathilde Légeret, violon
Marie Dubois, flûte
Jérémie Arseneault, clarinette
Kamil Dmochowski, accordéon
Benjamin Pastrana Mankov, contrebasse
Joseph Visseaux, percussions
PROGRAMME
Veronique Vaka, Ofdune
James O’Callaghan, Doubt is a way of knowing
Bekah Simms, Unabout, maintaining
Transitions sonores réalisées par Simon Chioini et Antonin Gougeon-Moisan, étudiants en musiques numériques
Plongez au cœur d’un dialogue entre la musique instrumentale contemporaine et la création numérique lors de ce concert intime présenté dans l’espace souterrain du Livart. Les musiciennes et musiciens de l’Ensemble de musique contemporaine s’immergent au cœur du public pour interpréter trois œuvres instrumentales et mixtes, réunies en une expérience continue par des interludes électroacoustiques.
Les œuvres de Vaka, O’Callaghan et Simms explorent chacune à leur manière la relation privilégiée entre les interprètes et leurs instruments. À partir de cette prémisse, les étudiants-compositeurs Antonin Gougeon-Moisan et Simon Chioini ont conçu un parcours sonore où la proximité et la présence des musiciennes et musiciens témoignent de cette relation personnelle, évoquant un partage, une offrande.
Ce concert, d’une durée approximative d’une heure, est présenté sans entracte.
Festival Vibrations!
Du 23 novembre au 2 décembre, la Faculté de musique de l'Université de Montréal présente la 3e édition de son festival annuel. À cette occasion, 7 grands événements mettront en lumière le talent des étudiantes et étudiants de la Faculté, de son corps enseignant et d’ensembles en résidence. À travers une programmation riche et diversifiée, les différentes disciplines musicales se rencontrent à la Faculté, à la Salle Bourgie et au Livart.