Prix: Gratuit

Nouveaux étudiants et étudiantes des 2e et 3e cycles, venez nous rencontrer pour en savoir davantage sur votre parcours aux cycles supérieurs.

L’équipe du vice-rectorat adjoint aux études supérieures et postdoctorales (ESP) vous invite à son activité d’accueil le 7 septembre, de 16 h à 18 h.

Lors de cette activité, vous aurez l’occasion :

• de rencontrer l’équipe des ESP pour vous informer des différentes étapes de votre cheminement et des ressources mises à votre disposition pour aider au financement de vos études, telles que les demandes de bourses aux cycles supérieurs;
  • de prendre connaissance des différents outils de soutien qui sont mis à votre disposition et qui faciliteront votre réussite;
  • de vous approprier des notions importantes du cheminement académique et du Règlement pédagogique des études supérieures et postdoctorales;
  • d’en apprendre davantage sur le Plan global d’études, le financement aux cycles supérieurs, le développement professionnel et les possibilités de cotutelles de thèse à l’international.

Sur place, des représentants de différents services de l’Université de Montréal seront aussi présents et répondront à vos questions lors d’une activité de réseautage et foire d’information:

• Bureau de la conduite responsable en recherche (BCRR)
  • Clinique des bourses
  • Fédération des associations étudiantes du campus de l’Université de Montréal (FAÉCUM)
  • Mitacs
  • Programme Millénium en appui à la relève entrepreneuriale
  • Service à la vie étudiante de l’UdeM (SVÉ)
  • UdeM international

Aussi, participez au Vox Pop sur la conduite responsable en recherche organisé par le Bureau de la conduite responsable en recherche, le Centre de pédagogie universitaire et le Vice-rectorat aux affaires étudiantes et aux études.

Programmation :

16 h à 17 h : Mot de bienvenue et présentation des ESP et de la FAECUM.
Pavillon Roger-Gaudry, salle E-310

17 h à 18 h : Activité de réseautage et foire d’information. Grignotines et boissons gratuites!
Pavillon Roger-Gaudry, Hall d’honneur

Réservez votre place dès maintenant*

Dans l’attente, consultez nos capsules vidéo en ligne pour avoir plus d’information sur les études aux cycles supérieurs.

*Prendre note que les présentations seront en français seulement. Les questions pourront être répondues en anglais. Please note that the presentations will be in French only. Questions can be answered in English.

Joignez-vous à nous le jeudi 7 septembre lors de l’Activité d’accueil des ESP