Toute la journée

Prix: Varié
A-3502.1
400, avenue Atlantic

Notre École d'été se tiendra les 14 et 15 juin 2023 au campus MIL.

Science ouverte et doctorat : vers une société du savoir, un pilier à la fois

La science ouverte implique un décloisennement du savoir, un meilleur partage des connaissances scientifiques avec les groupes traditionnellement sous-représentés ou exclus (femmes, minorités, chercheurs et chercheuses autochtones ou provenant de pays moins favorisés), ce qui contribue à réduire les inégalités systémiques existantes et les niches de savoir. Cette réduction des inégalités est essentielle pour parvenir à un changement de culture universitaire et permettre à tous les membres d’une société d’être partie prenante d’une science citoyenne dont personne n’est exclue. Cette posture scientifique doit être connue puis incarnée dès l’amorce du parcours doctoral.

Inscription (sans frais)

Doctorants : inscription via le technicien ou technicienne en gestion de dossiers étudiants de votre unité. Cours désigné en surplus. 1 crédit, non contributoire à la moyenne cumulative.

Postdoctorants : contactez directement ateliers@esp.umontreal.ca

Les Saisons des ESP

Programme de développement professionnel reposant sur huit compétences transversales visant à faciliter la transition des étudiants des cycles supérieurs vers le monde de l'emploi.

École d'été doctorale et postdoctorale 2023 - Science ouverte et doctorat : vers une société du savoir, un pilier à la fois