Prix: Entrée libre
200, avenue Vincent-d'Indy
Montréal (QC) Canada  H2V 2S9

À propos de Yura Lee - Violoniste & Altiste
La violoniste et altiste Yura Lee est une musicienne aux multiples facettes, à la fois soliste et chambriste, et l'une des rares à être aussi virtuose au violon qu'à l'alto. Sa carrière s'étend sur différents supports musicaux : à la fois comme soliste et comme chambriste, captivant le public avec de la musique allant du baroque au moderne, et jouissant d'une carrière qui s'étend sur près de trois décennies et qui l'emmène dans le monde entier. Elle s'est produite avec les plus grands orchestres, notamment ceux de New York, Chicago, Baltimore, Cleveland, San Francisco et Los Angeles. Elle a donné des récitals au Wigmore Hall de Londres, au Musikverein de Vienne, au Mozarteum de Salzbourg, au Palais des Beaux-Arts de Bruxelles et au Concertgebouw d'Amsterdam. À l'âge de 12 ans, elle est devenue la plus jeune artiste à recevoir le prix «Debut Artist of the Year» lors de la remise des prix «Performance Today» par la National Public Radio. Elle a reçu une bourse de carrière Avery Fisher en 2007 et de nombreux autres prix internationaux, notamment les premiers prix des concours Mozart, Indianapolis, Hanovre, Kreisler, Bashmet et Paganini. Yura Lee a été la seule lauréate du premier prix décerné dans quatre catégories lors du concours ARD 2013 en Allemagne. Son CD «Mozart in Paris», avec Reinhard Goebel et la Bayerische Kammerphilharmonie, a reçu le prestigieux prix Diapason d'Or. En tant que chambriste, elle participe régulièrement aux festivals de Seattle, Marlboro, Salzbourg, Verbier, La Jolla, Caramoor, pour n'en citer que quelques-uns. Yura Lee est actuellement membre de la Chamber Music Society of Lincoln Center à New York, en tant que violoniste et altiste; elle est également membre de la Boston Chamber Music Society. Yura Lee joue sur un excellent violon Giovanni Grancino qui lui a été gracieusement prêté par de généreux sponsors dans le cadre de la Beares International Violin Society. Pour l'alto, elle joue un instrument fabriqué en 2002 par Douglas Cox, qui réside dans le Vermont. Yura Lee est professeur à l'école de musique Thornton de l'université de Californie du Sud, où elle occupe la chaire Alice et Eleonore Schoenfeld. Elle vit à Los Angeles avec son chien Nugget, et passe la plupart de son temps libre dans le nord-ouest du Pacifique.

Cours de maître de violon avec Yura Lee