Nous avons le plaisir d’accueillir les co-administratrices du Réseau International des Femmes Doctorantes (RIFDOC), Lydie C. Belporo et Isabelle Roberge-Maltais. Lors de cette conférence-midi, ellles viendront discuter avec nous de ce réseau en pleine croissance. Lydie et Isabelle présenteront notamment le chemin parcouru depuis sa création à l’automne 2020, les collaborations qu’elles ont nouées, les objectifs qu’elles souhaitent atteindre et leurs projets à venir. Elles seront également grandement intéressées d’entendre vos idées pour de futures initiatives à mettre en place au sein du réseau!
[Biographies]
- Isabelle Roberge-Maltais est étudiante au doctorat en comportements organisationnels et gestion des ressources humaines à HEC Montréal. Ses intérêts de recherche portent sur le développement et l’utilisation des outils du numérique et de l’intelligence artificielle par les organisations syndicales. De plus, elle siège à la Table ÉDI d’HEC Montréal et a particulièrement à cœur les enjeux étudiants ayant trait à la parentalité et à la santé mentale.
- Lydie C. Belporo est doctorante en criminologie et sa thèse porte sur la gouvernance des sorties de violences extrémistes en Afrique subsaharienne. Elle est représentante au Comité-conseil sur l’Équité, la Diversité et l’Inclusion de l’Université de Montréal. Lydie apprécie particulièrement le partage d’expériences et la collaboration à travers le RIFDOC qu’elle a fondé et qu’elle a le plaisir de co-administrer pour le développement de projets innovants auprès des femmes.
- Quand ? 20 avril 2023 de 11h45 à 12h45
- Où ? Hybride
En présentiel :
Carrefour des arts et des sciences
Pavillon Lionel-Groulx
3150, rue Jean-Brillant
Montréal (Québec)
Salle C-1017-02
En ligne : via Zoom
Page de l'activité sur Facebook :
Le Réseau International des Femmes Doctorantes (RIFDOC) - Une histoire de collaboration | Facebook
Au plaisir de vous rencontrer!
Comité des conférences-midi à l'EBSI