Prix: gratuit
C-2027
3150, rue Jean-Briilant
Montréal

Joignez-vous à la campagne Art et Féminisme 2023 en célébrant les femmes qui ont contribué aux mondes des bibliothèques, des archives et des musées le 08 mars prochain.

« Joignez-vous aux étudiant.e.s de l'École de bibliothéconomie et des sciences de l'information et, plus largement, à la communauté des GLAM pour un wikithon sur le thème des femmes qui ont contribué au monde des bibliothèques, des archives, des musées.

Cette démarche s'inscrit dans le cadre de la Journée internationale des femmes, du Projet:Québec/Femmes, du Projet:Art+Féminisme et du Mois de la contribution francophone 2023.

Cette activité s'adresse à tout.e.s les wiki/m/p/édien.ne.s, expérimenté.e.s ou non, et aux personnes qui voudraient créer d'autres types de dispositifs créatifs critiques orientés sur la célébration, la valorisation, la reconnaissance, ou autre, des femmes dans les milieux documentaires.

De 11h45 à 13h00, nous donnerons le coup d'envoi et nous explorerons le travail et l'histoire de ces femmes et de ces créatrices ainsi que leurs œuvres tout en apprenant à contribuer à Wikipédia, à Wikimédia Commons ou Wikidata. Des pistes de contribution possibles seront suggérées, des zines, des affiches et des quiz pourront être créées. Vous pourrez également proposer des sujets (biographies, thèmes) qui vous inspirent. »

Pour plus d’informations, consulter la page projet.

Wikithon Art et féminisme sur les femmes des bibliothèques, des archives et des musées