Prix: Entrée libre
200, avenue Vincent-d’Indy
Montréal (QC) Canada  H2V 2T2

À propos de Wolfram Rieger

Wolfram Rieger a pris ses premières leçons de piano avec ses parents, puis, par la suite, à Ratisbonne avec Konrad Pfeiffer. S’étant rapidement pris d’affection pour l’interprétation de lieder, il a poursuivi ses études à la Hochschule für Musik de Munich avec pour professeurs Erik Werba et Helmut Deutsch, tous deux célèbres pianistes accompagnateurs de lieder. Après avoir reçu son diplôme avec mention, il a suivi plusieurs classes de maître données par Elisabeth Schwarzkopf, Hans Hotter et Dietrich Fischer-Dieskau. Avant même d’avoir terminé ses études, il a commencé à enseigner à la Hochschule für Musik de Munich, lançant ensuite son propre cours destiné aux pianistes et chanteurs de lieder en 1991. C’est en 1998 qu’il commence à enseigner le lied à l’Académie de musique Hanns Eisle de Berlin. Wolfram Rieger donne régulièrement des classes de maître en Europe et au Japon.

Wolfram Rieger est fréquemment invité à se produire dans de nombreux festivals et centres de musique du monde entier, notamment les Schubertiades de Feldkirch et Vilabertran, le Koninklijk Concertgebouw, le Châtelet, le Wigmore Hall de Londres, le Carnegie Hall de New York, le Musikverein et le Konzerthaus de Vienne, les festivals de Salzbourg, de Munich et du Schleswig-Holstein ainsi que le Konzerthaus de Berlin et la Philharmonie de Cologne. Que ce soit comme chambriste ou accompagnateur de récitals, il a joué avec des artistes de renom, notamment Brigitte Fassbaender, Barbara Bonney, Juliane Banse, Michelle Breedt, Anja Harteros, Thomas Hampson, Dietrich Fischer-Dieskau, Olaf Bär, Matthias Goerne, Thomas Quasthoff, Peter Schreier, Michael Schade, le Quatuor Cherubini, le Quatuor Vogler et le Quatuor Petersen.

Interprète prolifique, M. Rieger a enregistré de nombreux CD, dont plusieurs ont reçu divers prix et distinctions, dont la Médaille d’honneur de l’Association Franz Schubert de Barcelone et la Médaille Hugo-Wolf du Concours international de l’Académie Hugo Wolf à Stuttgart.

11-2017

Résidence UdeM-McGill - Cours de maître avec Wolfram Rieger