Débute à 

Information et billets

Prix: Entrée libre - inscription obligatoire
3101, chemin de la Tour
Montréal

Conférence organisée par le Centre de recherche en droit public.

Présentation

La transition du Québec vers une société plus durable a des répercussions importantes sur le bien-être, le mode de vie, la culture et les opportunités économiques des citoyens et citoyennes. Si les mesures visant à protéger l’environnement et à lutter contre les changements climatiques peuvent générer des impacts socio-économiques positifs pour certains, elles peuvent aussi avoir des effets négatifs sur certaines populations, dont les gens défavorisés, la classe ouvrière, les personnes âgées, les personnes racisées, les peuples autochtones, les personnes handicapées et les personnes vivant en milieu rural. Lors de cette conférence, Prof. Corinne Gendron et Prof. Sébastien Jodoin discuteront des défis, opportunités et meilleures pratiques pour assurer une transition juste au Québec.

Conférencière et conférencier

Mme Corinne Gendron, professeure au département de stratégie, responsabilité sociale et environnementale à l’UQÀM

M. Sébastien Jodoin, professeur adjoint à la Faculté de droit de l’Université McGill et titulaire de la Chaire de recherche du Canada sur les droits humains et l’environnement

Conférence en salle et sur Zoom

Une attestation de participation représentant 1 heure et 30 minutes de formation continue sera émise aux avocats et aux notaires ayant complété les formulaires de présence lors d’activités offertes à distance.

Cette attestation sera déposée à votre dossier sur la plateforme de formation continue de la faculté de Droit et du CRDP. Veuillez consulter vos notifications à cet effet. Nous demandons un délai de dix jours ouvrables suivant la tenue de l’activité pour la production et le dépôt des attestations.

L’acceptabilité sociale de la transition vers la durabilité au Québec