Prix: 21 $ - 60 $
Chez vous - par ZOOM
(QC) Canada

Si Ludwig van Beethoven n’a produit qu’un seul opéra et que son élaboration a donné beaucoup de fil à retordre au compositeur, le résultat final est une œuvre grandiose qui est unanimement reconnue comme un chef-d’œuvre. Utilisant la forme typiquement allemande du Singspiel, Beethoven propose une œuvre dont l’héroïne Leonore fait preuve d’un courage et d’une détermination exceptionnels et qui utilise le changement d’identité sexuelle pour parvenir à ses fins. Autour d’elle gravitent plusieurs personnages aux fonctions dramatiques précises et qui doivent tous être incarnés par des interprètes d’exception, car les exigences scéniques et vocales sont particulièrement élevées.

Conférencier :

Michel Veilleux, maîtrise en musicologie. Chargé de cours et conférencier à l’Université de Montréal, à l’Université du Québec à Montréal et à l’Université de Sherbrooke. Il s’intéresse à l’opéra sous tous ses aspects : dramaturgie, discours musical, vocalité et mise en scène.

Opera per tutti : Fidelio de Beethoven