Prix: 21 $ - 60 $
Chez vous - par ZOOM
(QC) Canada

Pour leur première collaboration, Mozart et le poète Lorenzo da Ponte adaptent La Folle Journée, ou le Mariage de Figaro, pièce à scandale de Beaumarchais produite quelques années plus tôt. S’ils conservent la trame narrative générale du récit, ils déplacent la charge révolutionnaire de l’auteur vers un message beaucoup plus universel : l’amour généreux et loyal incarné par les femmes y triomphe de la passion égoïste et dominatrice associée aux hommes. Cette série de conférences mettra en relief la formidable richesse dramatique et musicale de ce chef-d’œuvre toujours d’actualité et qui continue de séduire les amateurs d’opéra deux siècles et demi après sa création triomphale.

Conférencier :

Michel Veilleux, maîtrise en musicologie. Chargé de cours et conférencier à l’Université de Montréal, à l’Université du Québec à Montréal et à l’Université de Sherbrooke. Il s’intéresse à l’opéra sous tous ses aspects : dramaturgie, discours musical, vocalité et mise en scène.

Opera per tutti : Le Nozze di Figaro de Mozart