Fournir une rétroaction à un(e) étudiant(e) c’est l’informer au sujet de sa progression en l’observant dans une tâche donnée, en réagissant à sa démarche et à son cheminement, ou encore en commentant ses raisonnements et ses réponses à des problèmes posés. Nous aborderons les activités qui permettent à l’enseignant(e) de recueillir les données et les informations permettant de fournir des rétroactions, ainsi que les règles à suivre pour communiquer adéquatement ces rétroactions à l'étudiant(e
OBJECTIFS D’APPRENTISSAGE
- Expliquer le rôle de la rétroaction et son importance dans l’apprentissage
- Recueillir les données et les informations permettant de donner des rétroactions à un étudiant(e) au sujet de son apprentissage.
- Communiquer efficacement une rétroaction à un(e) étudiant(e) afin que celle-ci agisse comme un puissant outil d'apprentissage.
PRÉALABLES
- Aucun
FORMAT
- En ligne
FORMATRICE
- Valérie Chabot, conseillère pédagogique au Centre de pédagogie Universitaire, Université de Montréal