En parallèle à son exposition Réappropriations. Acte 1 présentée dans la Bibliothèque des Sciences, la Chaire McConnell-Université de Montréal en recherche-création sur la réappropriation de la maternité vous convie à une table ronde le mercredi 23 novembre 2022.
À partir de discussions autour des œuvres présentées dans l’exposition, l’événement souhaite proposer des points de vue multiples sur des problématiques telles que les tabous et les enjeux sociaux, médicaux et éthiques liés à la reproduction, la maternité et la parentalité, incluant les étapes de la procréation et la PMA, la grossesse, l’accouchement et l’allaitement.
La table ronde, animée par la commissaire Marianne Cloutier, est organisée en collaboration avec le Centre d’exposition de l’Université de Montréal.
Intervenant.e.s :
- Heidi Barkun, artiste en résidence à la Chaire McConnell-Université de Montréal en recherche-création sur la réappropriation de la maternité
- Cécile Adam, embryologiste
- Vardit Ravitsky, bioéthicienne, professeure titulaire École de santé publique - Département de médecine sociale et préventive de l’Université de Montréal et cotitulaire de la Chaire