Prix: Gratuit
en ligne
Montréal

Cet atelier vous permettra de réviser les diverses ressources (règles, taxonomies, exemples, gabarits) disponibles pour vous guider dans la rédaction des apprentissages visés dans votre cours et de planifier des activités d’enseignement et d’évaluation conséquentes.

Quelques explications seront données en guise de rappel, puis vous serez invités à vous exercer à la rédaction d’objectifs d’apprentissage. Les formatrices seront disponibles pour répondre à vos questions sur le sujet.

OBJECTIFS D’APPRENTISSAGE

• Valider la clarté de vos objectifs d’apprentissage au moyen des règles et principes fournis
  • Établir des correspondances entre vos objectifs et différentes méthodes pédagogiques.

PRÉALABLES

Dans la mesure de ce qui est possible pour vous :

• Sélectionner des exemples d'objectifs pédagogiques qui vous causent problème

MÉTHODES PÉDAGOGIQUES UTILISÉES DURANT LA FORMATION

• Atelier interactif, réponses à vos questions

FORMAT

• En ligne

FORMATRICES

• Myriam de Lorimier, conseillère pédagogique au Centre de pédagogie Universitaire, Université de Montréal
  • Valérie Chabot, conseillère pédagogique au Centre de pédagogie Universitaire, Université de Montréal
Atelier pratique - Planifier son cours à partir des objectifs