Prix: Gratuit
Hall d'honneur
Montréal (QC) Canada

Le 30 septembre aura lieu la Journée nationale pour la vérité et la réconciliation.

Dans le cadre de cette journée, l'Université de Montréal propose la conférence «L’éducation à la réconciliation» animée par Samuel Rainville, conseiller principal aux relations avec les Premiers Peuples à l’Université de Montréal.

Deux conférencières invitées :

• Anne Panasuk, conseillère spéciale auprès du ministre des Affaires autochtones du Québec pour le soutien aux familles d’enfants autochtones disparus ou décédé;
    • Françoise Ruperthouse, directrice d’Awacak, un organisme créé par et pour les membres des familles des nations autochtones dont des enfants ont disparu ou sont décédés après avoir été admis dans un établissement de santé et de services sociaux.

Heure : 11 h à 12 h

Lieu : Hall d’honneur du pavillon Roger-Gaudry

Cette conférence sera également webdiffusée.

Cliquez ici pour obtenir plus d’information.

Pour les membres du personnel souhaitant participer aux activités offertes, il sera possible d’être libéré pendant une heure en plus du temps de déplacement en matinée ou en après-midi.

Conférence « L’éducation à la réconciliation »