Débute à
B-484
200, avenue Vincent-d’Indy
Montréal (QC) Canada  H2V 2T2

Ambroise Aubrun, violoniste, s'est produit abondamment en Europe et en Amérique du Nord dans des salles telles que Salzburg Haus Für Mozart, la Khachatourian Grand Hall de Erevan, le Broad Stage de Los Angeles, le Bradley Hall de Chicago…

Ses enregistrements pour les Éditions Hortus et Navona Records ont reçu des critiques élogieuses et des récompenses de la presse internationale (4 étoiles Classica Magazine, 5 étoiles Pizzicato Magazine, « coup de coeur » France Musique, 4 étoiles Diapason, et une nomination au prestigieux 2021 Prix International de la Musique Classique). Ses concerts et disques ont été diffusés sur CBS, Klara Radio (Belgique), WFMT Chicago, France Musique, KPF K (Hollywood), KNCJ (Nevada), K-USC Los Angeles et WTUL New-Orleans.

Il s’est produit en tant que violon solo invité du Kaléidoscope Chamber Orchestra, de l'Orchestre philharmonique de Las Vegas et de l'Orchestre de chambre international de Porto Rico, et est l’invité régulier des sections tutti de l'Orchestre Philharmonique de Los Angeles.

Actuellement professeur à l'Université du Nevada, Las Vegas, Ambroise a auparavant enseigné le violon et la musique de chambre à la UCLA Herb Alpert School of Music et à l’Université de Santa Barbara. Il a également enseigné dans divers festivals tels que la Montecito International Academy, le Chamber Music Unbound Festival and Academy, la Foosa Academy, et est régulièrement invité à donner des masterclasses dans des conservatoires et universités à travers le monde. Il est également le directeur artistique du Bruman Summer Music Festival de UCLA.

Ambroise est diplômé à 19 ans du Conservatoire National Supérieur de Paris où il a étudié avec Roland Daugareil et Serge Pataud. Il a ensuite étudié à UCLA (D.M.A.) avec Guillaume Sutre et au Conservatoire de musique de Colburn avec Martin Beaver.

Il est lauréat du Prix Charles Oulmont de la Fondation de France et de la Fondation Langart en Suisse qui a mis à sa disposition le violon de Matteo Goffriller sur lequel il joue.

Visitez www.ambroiseaubrun.com pour plus d'informations.

Cours de maître de violon avec Ambroise Aubrun