Atelier d’opéra de l’Université de Montréal
Orchestre de l’Université de Montréal
Jean-François Rivest, direction
Richard Margison, direction de l'Atelier d’opéra
François Racine, mise en scène
Robin Wheeler, direction du chœur de l’Atelier d’opéra, pianiste et chef de chant
Carl Pelletier, scénographie et accessoires
Margaux Tabary, costumes
Serge Pelletier, éclairages
Noëlle-Émilie Desbiens, chorégraphies
Pierre Lafontaine, maquillages et coiffures
Simon-Charles Tremblay-Béchard, assistant à la mise en scène et régisseur
Distribution Johann
Rosalinde - Marion Germain, soprano
Gabriel von Eisenstein - Emmanuel Hasler, ténor
Adele, femme de chambre - Maud Lewden, soprano
Ida, sœur d’Adele - Léa Jourdain, soprano
Dr Falke, ami d’Eisenstein, notaire - Théo Raffin, baryton
Prince Orlofsky - Maëlig Querré, mezzosoprano
Alfred, professeur de chant - Emmanuel Raymond, ténor
Dr Blind, avocat d’Eisenstein - Andoni Iturriria Machinandiarena, ténor
Frosch, le geôlier - William Aziz, rôle parlé
Frank, directeur de la prison - Justin Domenicone, Baryton
Ivana, le page du prince - Estefania Carrillo Delgado, rôle parlé
Programme
Johann Strauss II, Die Fledermaus (La chauve-souris)
Opérette en trois actes, livret de Karl Haffner et Richard Genée
Dans un étourdissant tourbillon de valses, de polkas et de czardas, La chauve-souris de Johann Strauss II nous entraîne dans une histoire pleine de rebondissements et de quiproquos, illustrée par une musique raffinée et pétillante comme du champagne! Néanmoins, derrière le côté rocambolesque du livret se cache une critique grinçante de la bourgeoisie viennoise décadente, de ses mœurs libertines, de son insatiable appétit de divertissement et de ses faux airs aristocratiques. Au cœur de l’intrigue : une vengeance longuement méditée. Quant au rôle joué par la chauve-souris? C’est ce que l’on découvrira en février prochain avec le chef Jean-François Rivest, l’Orchestre et l’Atelier d’opéra de l’Université de Montréal, dans une mise en scène de François Racine.