Prix: 27 $ (rabais disponibles)
1375 avenue Thérèse-Lavoie-Roux (Aile A)
(QC) Canada

Le campus de la Montagne possède une très grande valeur patrimoniale qui est redevable à ses différentes phases de construction et d’aménagement, notamment le pavillon Roger-Gaudry conçu par l’architecte Ernest Cormier au cours des années 1920. Cette conférence présentera les différentes facettes de ce riche patrimoine architectural et paysager. Nous aborderons également les enjeux de sa conservation dans une perspective de développement durable.

Conférencière :

Claudine Déom est professeure à l’École d’architecture de l’Université de Montréal. Ses recherches portent entre autres sur les liens entre la conservation du patrimoine et le développement durable. Elle est responsable des programmes de cycles supérieurs en conservation du patrimoine bâti de la Faculté de l’aménagement de l’Université.

Le patrimoine architectural et paysager du campus de la Montagne de l’Université de Montréal