Prix: 18 $ - 34 $

Né dans l’Empire russe et arrivé aux États-Unis à l’âge de 10 ans, Mark Rothko est sans conteste l’un des plus grands représentants de l’École de New York avec Jackson Pollock et Barnett Newman. Comme pour la plupart des artistes américains de sa génération, l’œuvre de Rothko a d’abord été dominée par une figuration marquée par le surréalisme pour ensuite évoluer vers une abstraction plus expressive.

Nous vous invitons à découvrir le parcours et l’œuvre de Rothko dans un contexte où New York s’apprête à devenir la capitale de l’art moderne. Nous verrons en quoi son œuvre ne peut se réduire à l’expressionnisme abstrait américain, sans oublier d’évoquer sa démarche artistique et ses écrits théoriques sur l’art.

Conférencière :

Amel Ferhat, maîtrise en histoire de l’art, Paris I Sorbonne; historienne de l’art et accompagnatrice de voyages culturels, conférencière indépendante pour le Club de l’Art.

Mark Rothko (1903–1970)