Prix: 18 $ - 51 $

Si Madama Butterfly a connu un échec lors de sa création, Puccini a su très rapidement y apporter les modifications nécessaires pour transformer l’insuccès initial en triomphe. Malgré sa grande modernité, cette œuvre a rapidement acquis un statut de mythe et demeure l’une des plus populaires de tout le répertoire lyrique. Le grand Jean-Pierre Ponnelle en a signé une mise en scène fabuleuse qu’il a ensuite lui-même adaptée pour la télévision allemande avec des interprètes prestigieux : la soprano Mirella Freni et le chef d’orchestre Herbert von Karajan.

Conférencier :

Michel Veilleux, maîtrise en musicologie. Chargé de cours et conférencier à l’Université de Montréal, à l’Université du Québec à Montréal et à l’Université de Sherbrooke. Il s’intéresse à l’opéra sous tous ses aspects : dramaturgie, discours musical, vocalité et mise en scène.

Madama Butterfly de Giacomo Puccini